Diktat

Exposition
AR

Diktat est une exposition interactive basée sur la réalité augmentée. Elle traite des différentes normes de beauté imposées par la société et a pour but de dénoncer les risques de certaines pratiques. Elle est constituée d’une collection d’affiches représentant chacune un diktat de la beauté.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du bachelor en design et développement interactif aux Gobelins, sur le thème de « la beauté ».

Je me suis occupé de la conception, du développement et de la présentation du projet.

2019Scolaire

Le concept

01.

Il y a énormément de normes de beauté imposées. Nous voulions les dénoncer à travers une collection d’affiche. Lorsqu’un visiteur de l’exposition scanne l’affiche, des éléments sont ajoutés en réalité augmentée par-dessus, ce qui révèle les dessus de ce diktat, avec un côté à la fois choc et provocateur.

Développement

02.

Le projet étant basé sur de la réalité augmentée ainsi que des supports mobiles (tablettes et smartphones), il nous a fallu définir la technologie que nous allions utiliser. De nombreuses solutions existent et nous avons donc dû effectuer un benchmark pour choisir celle qui correspondrait le mieux à notre besoin.

Nous avons choisi la technologie ARKit d’Apple. De ce fait, nous avons utilisé Swift (langage maintenu Apple).

arkitswift
Maquillage
Bronzage
Minceur