Drivrooom

React
Jeu vidéo

Drivrooom est un jeu vidéo inspiré de Geoguessr, où le joueur doit trouver l’endroit où il se situe en étant assis à la position du conducteur, avec le paysage qui défile sous ses yeux.

Je me suis occupé de la totalité de ce projet sur mon temps libre, pour approfondir mes connaissances en React.

2021Perso

Le concept

01.

Drivrooom est un jeu via navigateur basé sur la recherche de détails dans divers paysages, tout en ayant la vision d’un conducteur dans une voiture. Une fois les détails analysés, le joueur peut proposer le pays où il se situe pour gagner des points.

Il est possible d’y jouer seul, ou avec ses amis. De plus, plusieurs configurations de jeu existent pour choisir le niveau de difficulté (colorimétrie, nombre de vies, temps pour trouver etc.).

Technologies

02.

Le client est réalisé en React avec un module d’i18n pour les traductions, et un router. Le client reçoit des informations comme la vidéo Youtube, qu’il affichera à l’utilisateur, tout en masquant les éléments non souhaités du lecteur (dont le titre de la vidéo qui ne peut plus être masqué par défaut depuis 2019).

Le serveur quant à lui est en Node.JS, avec un framework personnel développé sur un précédent projet.

Les deux composants communiquent essentiellement par Socket.IO, notamment à cause du principe de multijoueur.

reactnode.jssocket.io

Ambiance & interface

03.

L’ambiance a été imaginée sur Drivrooom pour donner l’illusion d’une voiture tout en étant dans une interface minimaliste et simple. Cela se fait par l’exploitation d’assets liés au monde de la route (casques pour l’avatar par exemple), des textes liés au monde de la voiture (« conducteurs ») et d’un son d’ambiance de voiture qui roule faible.

Les différentes actions sont aussi imagées par des pictogrammes dessinés à la main, ajoutant un aspect humain. Ils reprennent les éléments liés, comme un pneu crevé si on se trompe trop, ou bien une borne de station essence si le temps est écoulé.