Kayloot

date
2023-2024
technos
typescript api discord mongodb
missions
design développement

Kayloot est un jeu de carte à collectionner directement sur Discord, le logiciel pour discuter entre communauté, développé en Typescript via Node.JS. Il permet à l’utilisateur de tirer des cartes toutes les heures et de créer sa collection, qu’il peut montrer aux autres.

Découvrir

Vous voulez un site qui émerveille vos clients ?

Si ça vous dit, on peut discuter de votre projet en détails, et je vous ferais un devis sur mesure.

On discute de votre projet ?
Contactez Loris Pinna, développeur freelance

Tirer des cartes
virtuelles

Nous avons tous une volonté de collectionner certaines choses. Que ce soit des timbres ou des objets précis, la “collectionite” touche un grand nombre de personne. Et cela va de même dans les jeux vidéos avec les succès, les “collectibles”.

Kayloot permet de collecter des cartes, chaque heure, en les tirant aléatoirement, parmi de grandes collections sur des thématiques précises. Fonctionnel à travers Discord, il permet à la fois de créer de l’engagement pour les utilisateurs, mais aussi d’avoir une activité supplémentaire à faire.

Un bot Discord
pour les collectionner

Un bot développé
sur Discord

Kayloot se repose sur l’API de Discord, utilisant son système de commande, de gestion des messages et d’affichage. Le bot tourne sur une instance Node.JS, connectée à un mongodb pour garantir la sauvegarde des données des utilisateurs.

L’entièreté du développement a été effectué sous TypeScript, avec un wrapper Discord créé pour l’occasion simplifiant la gestion des commandes mais aussi de l’affichage des messages “embeds” (les messages pouvant avoir des interactions, des images et des affichages spéciaux).

Des cartes
créées & générées

Le modèle des cartes repose sur un principe génératif. Chaque collection a des images, qui sont déclinées ensuite en carte, via une génération par calque. Ainsi, toutes les cartes s’ajoutent facilement et ont une cohérence graphique.

Le logo, quand à lui, représente un triangle, en forme de K, tourné à 90°, pour venir compléter l’intérieur de ce qui s’apparente à une rune. Les couleurs sont très vibrantes, se baladant sur des tonalités entre orange et fushia, ajoutant du dynamisme.