Pokecrown

Battle royale
Jeu vidéo

Pokecrown est un jeu lié à l’univers de PokExp, et inspiré de Battle Royale. Le dresseur doit entrainer des créatures et battre tous ses adversaires en peu de temps. A la base, il s’agissait d’une blague, mais l’engouement m’a donné envie de donner vie à une version prototype.

Je me suis occupé de la conception, du graphisme et du développement.

2018Perso

Le concept

01.

PokeCrown a été conçu pour reprendre les codes d'un Battle Royale, pour les appliquer dans un univers similaire à celui de Pokémon (se limitant aux créations originales de PokExp.com).

Le joueur choisissait sa créature de départ, atterrissait sur une carte, où il devait capturer / entrainer des monstres pour pouvoir ensuite affronter ses adversaires et remporter la victoire royale.

J'ai réalisé les maquettes, puis réalisé les divers écrans et les diverses fonctionnalités. Il a fallu quelques mois pour arriver à une version relativement stable.

Développement

02.

PokeCrown a été imaginé pour pouvoir tourner sur plusieurs instances de Node.JS en simultanée et permettre ainsi de déployer des serveurs facilement et rapidement.

Le serveur et le client communiquaient en socket.io, permettant de gérer la rencontre de créatures, la capture, les combats en temps réel (et semi-automatisés).

La carte de jeu était affichée avec le moteur graphique Phaser 2.4, permettant de gagner du temps en s’inspirant du fonctionnement de PokExp.

load balancingnode.jssocket.iophaser